photo Concert de Naïen chez l'habitant - Festival la Pomme d'Orange

Concert de Naïen chez l'habitant - Festival la Pomme d'Orange

Musique, Concert, Festival généraliste

Peillac 56220

Le 21/12/2025

Musique pérégrine allant de l’Europe à l’Asie. Loumi Séveno, compositeur au quinton (violon à 5 cordes) et Kenan Guernalec à l’accordéon chromatique, vous feront traverser des contrées oniriques. Leur concert émaillé d'anecdotes n’est autre qu’un fabuleux carnet de voyage !

photo Spectacle : Nozeganed, les gardiens du mensonge de Noël

Spectacle : Nozeganed, les gardiens du mensonge de Noël

Fête, Spectacle

Baud 56150

Le 20/12/2025

Morwenn n’aime pas vraiment Noël. Ronan, lui, adore. Morwenn aime les traditions bretonnes qui n’ont aucun lien avec le Père Noël : ces croyances liées à la « gozh sizhun », la « vieille semaine », ces jours mystérieux de fin d’année hors du calendrier celte. Ronan, lui, veut parler du Père Noël et des lutins. Mais en Bretagne, les lutins ne s’appellent pas, nan, lui, veut parler du Père Noël et des lutins. Mais en Bretagne, les lutins ne s’appellent pas ainsi : ce sont les Nozeganed Nouel. Dans ce spectacle, les Nozeganed vont tout faire pour prendre le contrôle du récit et imposer leur version du « Spered Nedeleg » (l’esprit de Noël). Ils n’hésiteront pas à perturber nos deux artistes afin que l’esprit de Noël soit parfaitement respecté… au grand dam de Morwenn, qui tentera de révéler une vérité oubliée : le Père Noël ne venait pas en Bretagne ! Cie Son Ar Leurren 18h, gratuit sur inscription - tout public. A 16h en breton.

photo Les Fatals Picards + 1ère Partie

Les Fatals Picards + 1ère Partie

Jazz - Blues, Spectacle comique, Pop - Rock - Folk

Locoal-Mendon 56550

Le 20/12/2025

Au fil des années, Les Fatals Picards ont fait de la scène leur aire de jeux, leur milieu naturel, le lieu de tous les possibles, le creuset de cette alchimie si particulière qui leur permet de fondre, en un tout déjanté et pourtant si cohérent : le rock, la chanson franc¸aise, l’humour, le second degré l’engagement politique mais sans l’embrigadement primaire. Les rater sur cette tournée reviendrait un peu a rater sa vie… Dit comme ça, ça peut paraitre un peu exagéré, mais comme le disait je ne sais plus qui à propos de je ne sais plus quoi en Mai 68 : « exagérer, c’est commencer d’inventer ». Une date à ne pas rater, la dernière de l'année 2025!! ;) Avec en première partie : VINCENT BLOYET One Man Band Entre blues électrique hargneux et ballades d'outres-atlantique, VINCENT BLOYET propose un son original à la fois rustique et élégant.